-
Et re! Comme promis, voici de suite une autre fic, cette fois un One Shot (mais d'une longueur tout à fait honnête, vous inquiétez pas).
Il s'agit d'un auteur dont on a déjà parlé ici, à savoir Anikixvi. J'aime bien ses OS car ils sont souvent accompagnés d'un fanart dessiné pour l'occasion, qui correspond donc très bien et m'évite d'avoir à chercher une illustration (oui je suis une feignasse, faites pas genre vous étiez pas déjà au courant =P ).
Aujourd'hui, l'OS dont je veux vous parler s'intitule donc What's the legal age for Friendship? (cliquez sur le nom pour aller lire la fic). C'est une fic sur AO3, comme les autres fics de cet auteur (en tout cas à ma connaissance, j'ai pas spécialement cherché s'iel avait posté aussi ses histoires sur ffnet ou non, mais ça aurait rendu l'incrustation de fanarts plus compliqué dans tous les cas).
Et donc, de quoi que ça cause ce coup-ci?
D'abord, un petit avertissement : il y a des sujets assez graves abordés dans la fic, qui peuvent déranger. Ils sont précisés dans les tag, mais je les répète ici : il s'agit de mentions de suicide et d'accusations de pédophilie. De mémoire, rien de très poussé ou très dérangeant, mais ça vaut le coup de prévenir quand même.
Les tags et résumés d'AO3 font très bien leur taff pour décrire cette fic, mais avec mes propres mots et en essayant de rester concis, cette fic se passe quelques années dans le futur, alors que Heiji est devenu policier à Tokyo. Hakuba, un collègue, entends pas mal de rumeurs sur le fait que Heiji serait trop proche des enfants, se laissant même marcher sur les pieds, une scène au commissariat avec Ai lui servant d'illustration. Il décide donc d'en toucher un mot au concerné, particulièrement concernant les rumeurs entre lui et Conan qui font état de plus qu'une simple relation fraternelle.
Ça donne lieu à une discussion où Heiji appelle Conan, met les choses à plat, le tout sous le nez de Hakuba. On pourrait croire à la lecture qu'ils passent pas loin de dévoiler pas mal de choses dans le processus, mais au final la fic est assez bien foutue, les persos à la fois pas doués et moins cons qu'on pourrait le croire, et ça donne quelque chose d'assez sympathique je trouve. Les thèmes sont pas forcément évidents, il y a de la détresse, des soupçons graves, mais aussi de l'amitié, du soutiens, donc je vous invite vraiment à la lire.
L'auteur a écrit d'autres OS d'ailleurs, dont je n'ai pas parlé ici (et que j'ai pas tous lus moi-même), donc n'hésitez pas à aller faire un tour, les illus qui vont avec sont toujours un plus!
Bonne lecture! ^^
votre commentaire -
Est-ce que cette illustration est trop grande? Sûrement. Mais vous savez quoi? J'vais la laisser comme ça tiens, pour une fois (illu importée depuis mon PC).
Salutations les gens!
Alors, ça fait un bail, désolé! Comme d'habitude, c'est pas forcément que j'avais pas le temps ou ne savait pas de quelle fic parler, mais j'avais totalement oublié ce blog! Mes excuses, donc!
Pour me faire pardonner, je vais parler non pas d'une mais de deux fics! Alors ce sera dans des articles séparés, parce que c'est plus simple pour moi x) Bon par contre c'est deux fics en anglais, désolé ^^"
La 1ère est donc, comme vous l'aurez deviné à la lecture du titre, A Friend Indeed.
Le nom vous est peut-être familier? Si vous avez déjà lu ce blog, c'est fort possible, car c'est la suite direct d'une autre fanfiction au titre très proche, A Friend in Need, dont j'ai déjà parlé ici. L'auteur ne change donc pas, il s'agit toujours de Rebelleader1011 pour ces deux fanfictions.
Comment vous donner le synopsis de cette seconde partie sans spoil la 1ère? C'est délicat, donc je vous invite vraiment à aller lire A Friend in Need en 1er avant de lire cette seconde partie. Ce n'est pas obligatoire, la suite peut se lire sans, il vous manquera juste quelques éléments.
En gros, dans la 1ère partie, les personnages de Conan et Kid se retrouvent à devoir coopérer par la force des choses, apprenant un peu à se connaître et surtout découvrant certains secrets l'un sur l'autre, comme l'existence d'une Organisation poursuivant l'autre. Conan propose donc son aide à Kid pour lutter contre ceux qui en ont après lui.
A Friend Indeed, c'est la continuation de cela. Kid sait qu'il va entrer en confrontation avec Snake et Spider, et décide donc d'en parler à Conan pour avoir son aide et ses conseils, même s'il est un peu hésitant au début. Et comment il le sait?
Parce que Pandora, la cible de Snake et ses sbires, a été retrouvée et va être exposée. Tout l'enjeu est donc de savoir qui va la récupérer en 1er... Et la garder!
Je vais pas trop détailler plus pour vous laisser la surprise. Sachez juste que comme dans la 1ère partie, ne vous attendez pas à voir masse de personnages en dehors des méchants et des deux personnages principaux, à savoir Conan et Kid. Les deux ont parfois des attitudes et décisions qui me donnent envie d'en prendre un pour taper sur l'autre, mais le pire c'est que j'arrive même pas à savoir si c'est OOC ou pas xD
Je vous invite donc à aller lire par vous même pour vous faire votre avis. Si vous avez déjà lu la 1ère partie, y'a pas de raison que ça ne vous plaise pas, même si c'est vrai que l'ampleur est toute autre.
La fic n'est pas terminée, mais même si les mises à jour ne sont pas toujours très régulières, ça se fait petit à petit.
Bonne lecture et à tout de suite pour l'autre fic ;)
votre commentaire -
Coucou!
Me revoici pour vous présenter la dernière fic de DC d'un auteur dont j'ai déjà pas mal parlé (c'est simple, j'ai présenté toutes ses autres fics de DC ici). Oui je l'aime bien je crois xD
Il s'agit de Rebelleader1011. Si ce nom vous dit quelque chose, sachez que c'est l'auteur de The Silver Bullets, une très bonne fic du point de vue d'Akai Shuichi dont j'ai déjà parlé ici. La continuation logique serait donc de faire la même chose du point de vue d'Amuro Tooru, et c'est exactement le but de la fic du jour. Je vous l'avais d'ailleurs teaser sur mon article sur sa fic précédente.
Masks, donc est une fanfiction du point de vue d'Amuro, pour l'instant assez courte (les mises à jour sont assez espacées, pour ma plus grande frustration) puisqu'elle ne compte que 3 chapitres, mais déjà prometteuse, surtout quand on voit la qualité de la précédente fic du type de l'auteur.
Le principe est le même : voir les évènements et affaires où Amuro était présent de son point de vue, ce qui offre une perspective différente et s'accompagne même parfois de scènes bonus donnant des explications à divers points (paroles, actions...) du personnage, raison pour laquelle j'aime beaucoup l'idée.
Je vous invite donc à suivre cela. Je ne désespère pas d'avoir la suite à titre personnel, et même sans cela, ces quelques chapitres valent de toute façon le détour.
Bonne lecture!
(PS : illu depuis lien puis importée sur le blog)
votre commentaire -
Re! Ça commençait à faire longtemps!
Oui, encore de l'anglais, pardon. J'ai pas le réflexe de mettre de filtre quand je zieute les nouvelles fics et forcément y'en a plus en anglais qu'en français dans les pages récentes, mais comme d'hab', si vous en voyez passer des sympas, hésitez pas à m'en parler pour que j'en fasse un article!
Bref, pour une fois, l'illustration (importée depuis son lien, tout ça) vient directement de la fic, mais pas sous la forme d'une miniature, puisque la fic du jour a été postée sur Archive of Our Own, qui est plus permissif sur les images que ffnet.
Il s'agit d'un One Shot nommé Questions Need to be Asked, par Anikixvi. Ça se lit plutôt vite, et je ne peux que regretter que se soit un OS et pas une fic longue, car l'idée a vraiment beaucoup de potentiel!
C'est dérivé d'une idée qu'on voit peu souvent mais de temps en temps dans le fandom, qui sert de point de départ ici. L'idée que Conan cache des blessures (sans doute liées à des affaires qu'il cache à Kogoro, Ran et la police, comme ce qui touche à l'Organisation), ce qui est ici remarqué par Yamato et l'amène à se demander d'où elles viennent. Et s'il suspecte d'abord un Kogoro violent à cause de son alcoolisme, il se rend vite compte que ce n'est pas la bonne piste.
La fic se lit bien et assez vite, malgré des bugs de mise en page (généralement des espaces en trop j'ai l'impression) et deux trois fautes, mais bon, sur ce dernier point, je ne suis pas la meilleure personne pour en juger.
Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir! Si vous aimez les fics exploitant ces idées, j'en connais deux trois autres dont je n'ai pas encore parlé. De mémoire aucune n'est terminée, elles seraient même plutôt en hiatus, mais ça peut donner des pistes de réflexion intéressante quand même ;)
Bonne lecture! :)
votre commentaire -
Me revoici avec un One Shot en anglais (oui, encore) sur une thématique très différente de la dernière fois.
Je vous conseille très fortement d'être à jour sur le manga (tome 95) sinon vous allez être spoil, clairement.
Vous êtes à jour? Très bien. Alors continuons.
La fic en question est Hamaratia, du nom d'un type de tragédie grecque, hamartia, écrite par Velgamidragon.
Pour les gens qui ne savent pas ce qu'est l'hamartia, il s'agit d'une erreur d'un héros grec qui provoque sa chute (le fait passer du bonheur ou malheur).
Ici, l'idée est que Conan est une identité qui sert de bouclier pour cacher le fait que Shinichi est toujours en vie, mais qu'il n'a pas assez travaillé pour protéger ce bouclier, et a donc attiré l'attention du chef de l'Organisation qui veut le recruter, à cause de la renommée qu'il a acquis en tant que Kid Killer.
L'idée pourrait aisément donner lieu à une fic longue, mais cet OS n'en reste pas moins intéressant, donc n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil. Bonne lecture!
(Illu importée depuis l'ordi)
votre commentaire