• Curacao et couples improbables

    Ok, alors.

    Le point commun entre toutes les fics dont je vais parler aujourd'hui et que Curaçao est présente, en tant que personnage central ou plus secondaire. Un autre point commun et qu'il ne faut pas s'attendre à ce que les personnages soient IC, parce que clairement, ce n'est pas le cas (pas pour tous en tout cas, et/ou pas sur tous les points). Toutes ces fictions sont des fics longues (à plusieurs chapitres), non terminées et en anglais (et sur ffnet seulement).

    Et je le réalise seulement en écrivant cet article, mais ça tombe d'autant mieux : ces 3 fics ont aussi le même auteur, à savoir FunahoMisako.

    Si vous aimez les fics où les persos sont IC (=In Character), vous aurez peut-être un peu de mal, mais si vous passez outre/acceptez les éléments non canon, alors ces fics peuvent être très sympa voir drôles à suivre du fait des situations que cela entraîne.

    How things can change in a moment
    1ère fanfiction du lot, qui est aussi celle que j'ai découvert le plus récemment. C'est aussi la seule où Curaçao est un personnage plutôt secondaire, bien qu'elle soit également présente.
    L'action se passe avant le film 20. Difficile d'en dire plus sans spoiler donc je vous invite à aller voir par vous-même si vous voulez garder la surprise.
    Si vous êtes toujours là c'est que vous voulez en savoir un peu plus, donc allons-y!
    Conan tombe par hasard sur Gin, mais alors qu'il l'observe, une explosion a lieu. Conan sauve Gin, mais se retrouve aveugle. Gin lui est néanmoins reconnaissant de lui avoir sauvé la vie et le ramène au QG de l'Organisation où il l'"adopte".
    C'est déjà assez improbable en soit, mais ce n'est pas tout. Le principal couple de la fic est le coupe Gin x Kir. Si si, vous avez bien lu.
    Je ne vais pas tout raconter, je vous laisse lire, mais bien sûr, les proches de Conan vont s'inquiéter et chercher à le récupérer. Ce qui ne sera pas facile, mais pas pour les raisons qu'ils auraient pu prévoir...

    Darkest Nightmare AU
    Le nom est assez explicite, mais voyons une petite mise en contexte malgré tout.
    Curaçao a survécu suite aux évènements du film 20, et se retrouve garde du corps de Conan, avec l'aide du FBI, vu que ces derniers ont remarqué à quel point le petit détective est un aimant à ennuis. Elle est particulièrement protectrice des DB, Conan et Ai compris, et essaie de s'habituer à sa nouvelle vie... Qui ne sera pas sans surprises, loin de là! Et pas seulement pour elle.
    C'est aussi une fic avec du Gin x Kir, même s'il arrive plus tard. Je n'en dis pas plus!

    Undercover conversion
    Des 3, je crois que c'est celle que j'apprécie le moins. Le postulat est pourtant intéressant également. Cela se passe avant le film 20. Comme Curaçao excelle en récolte d'informations, elle est envoyée chez Kogoro Mouri pour l'espionner et récolter des informations. Mais elle s'attache rapidement à Conan.
    Un peu trop facilement et rapidement justement. Le côté OOC me paraît plus prononcé. Mais il y a quand même des aspects sympas, donc si ça vous tente, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil pour vous faire votre propre avis.

    Et voilà pour aujourd'hui. Bonne lecture!

    PS : j'ai aucune idée de qui a réalisé le fanart servant d'illu ^^'


    votre commentaire
  • Salut!Hasard (Neyane) et Flocons (Blackstorm)

    Je sais pas ce que j'ai en ce moment à écrire plein d'OS. Mais j'en écris. Donc voilà, j'espère que vous les appréciez! Mais y'a pas que moi. Blackstorm-1 a également sorti un OS, 1er de ce qui s'annonce être une collection.

    Vous pouvez donc lire son OS Flocons ici (sur ffnet). C'est court et rapide à lire, du petit CoAi chou (pas dans le sens romantique même si les fans du couple apprécieront sans doute d'autant plus).

    De mon côté, voici Hasard (également dispo sur AO3, et oui on aime les titres courts visiblement), OS qui cumule des probabilités assez incroyables, vu que Shinichi retrouve sans le vouloir son corps... Et croise Gin dans le même temps.

    Bonne lecture! ^^

    (L'illu est l'avatar de Blackstorm sur ffnet, importée sur le blog).


    votre commentaire
  • Salut!Brochette d'OS

    Oui, je retombe dans l'auto-promo, mais en faisant d'une pierre deux coups (et même 4 en fait). En effet, j'ai pris l'habitude de partager ici mes nouvelles fics (OS récents et fics longues dont je n'avais pas encore parlé, à l'occasion d'une sortie de chap par exemple). Sauf que ben je viens de réaliser que j'ai posté 4 nouveaux OS sans en mentionner aucun ici, donc autant réparer cet oubli! Et ça m'évite de trop me casser la tête pour savoir de quelle fic je vais vous parler he

    Dans l'ordre du plus ancien OS au plus récent, on commence par celui qui a inspiré l'illu de cet article.

    Mauvais alignement

    Comme subtilement indiqué plus haut via le choix d'image, c'est une fic liée au film 13, et plus exactement une fin alternative. Vous pouvez, comme d'hab', le lire sur ffnet ou AO3. Je vous laisse aller lire si vous voulez en savoir plus wink2

    Ce qui rôde

    Vient ensuite un OS assez court, d'après le thème Halloween de Beika Street. Là encore, vous avez le choix pour le lire entre ffnet et AO3.

    Une histoire de Familles

    Cet OS est un peu particulier. Il est plus long que le précédent, mais surtout, c'est un crossover qui me tenait à cœur, puisqu'il mêle l'univers de Détective Conan au principal univers de mon écrivain préféré, Pierre Bottero, au travers de sa trilogie l'Autre. Il est écrit pour être lu sans soucis par des gens ne connaissant pas l'univers de DC, donc foncez! C'est ici pour ffnet et là pour AO3.

    Ne fais pas cette tête

    Et enfin, le dernier! Pour une fois, j'ai essayé de me détacher de l'omniprésence de Conan dans mes fics en centrant celui-ci sur Ai et Subaru (bon il est mentionné, mais c'est tout). J'ai essayé d'imaginer quelque chose que j'aimerais voir depuis un moment dans le manga : la découverte par Ai de la réelle identité d'Okiya.

    Pour lire, c'est par ici : ffnet ou AO3.

    Bonne lecture! Et j'espère à bientôt. Comme d'habitude, n'hésitez pas à vous aussi me suggérer des fics que vous auriez écrites ou lues.


    votre commentaire
  • The Mystery of Conan Edogawa, par funvince

    Salut!

    Oui, j'avais encore zappé ce blog pendant un temps. Ça étonne encore quelqu'un? ^^'

    Mais me revoici! J'ai hésité sur la prochaine fic à présenter. Comme souvent, je lis surtout en anglais, donc c'est assez logiquement que j'ai opté pour une fic dans cette langue. Et comme ça fait longtemps, j'ai opté pour une fic terminée, l'autre principale "canditate" étant une fic en cours.

    Laissez moi donc vous présenter The Mystery of Conan Edogawa (soit "Le mystère de Conan Edogawa" en français), écrit par funvince. Comme le titre le laisse deviner, il s'agit d'une fic où l'on suit un personnage essayant de percer le mystère que constitue le petit détective, et il ne s'agit pas de n'importe qui, mais de Ran!

    Comme je l'ai dis, la fic est terminée, et se conclus en 10 chapitres. La fic est malgré tout plutôt longue (dans les 40 000 mots), et je la trouve très riche et pertinente niveau idées (bon ça n'empêche pas des côtés que je trouve moins bon, mais j'ai pas relu la fic récemment et aucun ne me vient en tête, je ne sais pas si j'en ai une vision plus positive qu'elle ne l'est vraiment).

    Il y a bien sûr le côté "Ran mène l'enquête", qui n'est pas si courant et que j'aime beaucoup. Non seulement je le trouve bien fait mais la fic ne néglige pas le côté psychologique, au contraire. De plus, deux scènes dans la fic ont mon affection toute particulière, et j'ai presque envie de vous recommander de lire cette fic juste pour ces deux scènes là, que j'aimerais voir un jour dans le manga (en version modifiée si besoin, même si concernant l'une cela me parait hélas peu probable).

    Je ne peux donc que vous encourager à foncer la lire si vous êtes anglophone, elle se lit bien et est pleine de bonnes idées et de formulations très cool. Je ne vais pas citer tous les bons points, je vous laisse les découvrir. Les émotions devraient être au rendez-vous. wink2

    Pour les gens qui voudraient en savoir plus ou l'ont déjà lue...

    /!\ Partie spoiler /!\

    Aka ne lisez pas par ici ci vous n'avez pas lu la fic et ne voulez pas être spoilé.

    Et donc, les deux scènes en question, parce que je veux en parler.

    D'abord, la discussion sérieuse entre Ran et Ai. Elle a lieu un peu tard dans la fic, je ne sais plus à quel moment exactement. Je trouve d'ailleurs assez étonnant que Ran, qui soupçonne pourtant très fortement Conan d'être Shinichi tout au long de la fic (à divers degrés selon les chapitres cependant), ne pense pas une seconde à l'idée que Ai puisse être rajeunie aussi malgré son côté bizarre très marqué, entre autre.

    Et leur discussion... Je ne sais plus si j'ai pleuré ou non en lisant. Si ça m'est arrivé, ça devait être à ce passage (et/ou le suivant, j'me souviens plus). J'aime bien les questionnements soulevés, et j'aimerais vraiment que Ran et Ai aient cette discussion dans le manga. Ça ferait sens sur plein de points, et c'était vraiment juste et touchant dans le cadre de la fic.

    Ensuite, forcément, le moment où Ran confronte Conan. Et punaise, cette façon d'amener la chose!

    J'aime bien l'idée d'une Ran qui découvre d'elle même sans que Shinichi ai besoin de lui avouer la vérité. Et même si certains trouvent qu'elle aurait raison d'être en colère contre Shinichi, j'avoue avoir un côté bisounours qui préfère la version où elle lui pardonne rapidement. Ici, elle a eu de la rancœur, des incompréhensions pendant la fic, alors qu'elle se questionne sur la vérité, si bien qu'on ne sait pas vraiment si elle comprendra la vérité ni y réagira bien. Mais au moment de révéler qu'elle sait, elle est sereine, et malgré ses dires, sa façon de présenter les choses ne laisse aucune place à Conan pour réfuter à nouveau la vérité. Et sa façon de dire qu'elle sait, en commençant par dire qu'elle lui pardonne, je trouve juste ça magnifique <3

    /!\ Fin du spoiler /!\

    Note concernant l'illu : j'ai aucune idée de qui l'a faite, il n'y avait aucun avatar de la fic ni sur le profil de l'auteur, donc j'ai cherché une image un peu au pif. (Et note à moi même, elle a été importée sur le blog).


    votre commentaire
  • Arsonist's Lullaby - OS multi-auteurs

    Hey!

    Je vais prier très fort pour que l'image ne disparaisse pas prochainement (note à moi même : j'ai enregistré l'avatar depuis fanfiction.net pour ensuite l'importer dans l'article depuis mon ordi), dès que j'aurais compris dans quel contexte l'image disparaît pas je remettrais les autres.

    Et sinon, je voulais vous parler d'un One Shot, qui est bien francophone malgré son nom anglais : Arsonist's Lullaby. Il a été posté sur le compte de Naekki mais, comme précisé au début et à la fin, c'est en réalité une fic écrite à plusieurs, chaque auteur écrivant le point de vue d'un personnage différent. J'ai aussi posté l'OS sur AO3.

    J'ai déjà vu des fics écrites à plusieurs, mais rarement avec la participation d'autant de monde. J'ai moi aussi mit ma pierre à cet édifice, et le résultat étant, je trouve, plutôt sympa, je vous le partage ^^ Tout ceci a été mis en place principalement sur le Discord DCFR, de ce que j'en sais (des fois que des auteurices traînant dans le coin voudraient nous rejoindre pour le prochain projet du type).

    Ah, et de quoi ça parle? Hum, ben c'est plutôt tristounet, je vous préviens. C'est un OS sur les réactions de deuil de différents personnages à la mort de Ai Haibara. Ambiance! Mais ça vaut le coup ;)

    Bonne lecture et à la prochaine!


    votre commentaire