• What's the legal age for Friendship? par Anikixvi

    What's the legal age for Friendship? par Anikixvi

    Et re! Comme promis, voici de suite une autre fic, cette fois un One Shot (mais d'une longueur tout à fait honnête, vous inquiétez pas).

    Il s'agit d'un auteur dont on a déjà parlé ici, à savoir Anikixvi. J'aime bien ses OS car ils sont souvent accompagnés d'un fanart dessiné pour l'occasion, qui correspond donc très bien et m'évite d'avoir à chercher une illustration (oui je suis une feignasse, faites pas genre vous étiez pas déjà au courant =P ).

    Aujourd'hui, l'OS dont je veux vous parler s'intitule donc What's the legal age for Friendship? (cliquez sur le nom pour aller lire la fic). C'est une fic sur AO3, comme les autres fics de cet auteur (en tout cas à ma connaissance, j'ai pas spécialement cherché s'iel avait posté aussi ses histoires sur ffnet ou non, mais ça aurait rendu l'incrustation de fanarts plus compliqué dans tous les cas).

    Et donc, de quoi que ça cause ce coup-ci?

    D'abord, un petit avertissement : il y a des sujets assez graves abordés dans la fic, qui peuvent déranger. Ils sont précisés dans les tag, mais je les répète ici : il s'agit de mentions de suicide et d'accusations de pédophilie. De mémoire, rien de très poussé ou très dérangeant, mais ça vaut le coup de prévenir quand même.

    Les tags et résumés d'AO3 font très bien leur taff pour décrire cette fic, mais avec mes propres mots et en essayant de rester concis, cette fic se passe quelques années dans le futur, alors que Heiji est devenu policier à Tokyo. Hakuba, un collègue, entends pas mal de rumeurs sur le fait que Heiji serait trop proche des enfants, se laissant même marcher sur les pieds, une scène au commissariat avec Ai lui servant d'illustration. Il décide donc d'en toucher un mot au concerné, particulièrement concernant les rumeurs entre lui et Conan qui font état de plus qu'une simple relation fraternelle.

    Ça donne lieu à une discussion où Heiji appelle Conan, met les choses à plat, le tout sous le nez de Hakuba. On pourrait croire à la lecture qu'ils passent pas loin de dévoiler pas mal de choses dans le processus, mais au final la fic est assez bien foutue, les persos à la fois pas doués et moins cons qu'on pourrait le croire, et ça donne quelque chose d'assez sympathique je trouve. Les thèmes sont pas forcément évidents, il y a de la détresse, des soupçons graves, mais aussi de l'amitié, du soutiens, donc je vous invite vraiment à la lire.

    L'auteur a écrit d'autres OS d'ailleurs, dont je n'ai pas parlé ici (et que j'ai pas tous lus moi-même), donc n'hésitez pas à aller faire un tour, les illus qui vont avec sont toujours un plus!

    Bonne lecture! ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :