• The Little Detective par HikariAA

    The Little Detective par HikariAA

    Yo!

    Je m'étais dis que j'écrirais un nouvel article en janvier, voici!

    Et on commence par la fic que j'ai déjà teasé la dernière fois hein, tant qu'à faire. Un jour, je me ferais une liste de fics dont je dois parler aussi, ça me ferait pas de mal...

    L'auteurice est HikariAA, vous pouvez retrouver son profil sur ffnet comme AO3 puisque la fic est sur les deux. Et parlant de la fic...

    Voici le lien du 1er chapitre sur ffnet et AO3.

    De quoi que ça cause? Pour la faire courte, c'est un AU où Conan est Shinichi sont deux personnes différentes (d'où le lien avec Not who it seems). Sauf qu'ici, Conan et Shinichi ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre, ils sont frères.

    Il y a un autre AU avec le même pitch de base qui traîne sur ffnet, et je crois que j'ai réussi à confondre les deux. Je ne voyais que l'autre, qui me plaisait moins, et j'ai fini par cliquer sur celui ci un peu au pif, avant d'enfin réaliser que c'était pas la même fic (pourtant le titre est différent, l'avatar aussi sur ffnet... Bref). Et bien m'en a prit!

    Pour détailler un peu plus, la fic reprend les affaires dans l'ordre chronologique (EDIT : en fait pas du tout xD y'a des variations), avec toutes les modifications qu'impliquent le fait que Conan et Shinichi soient deux personnes différentes, et frères. Mais ce ne sont pas les seules modifications, il y a deux trois autres détails, pour par exemple justifier que Conan soit là aussi Conan Edogawa et vive chez Ran.

    Il y a de quoi faire, puisque la fic compte actuellement 106 chapitres et plus de 700k mots (je sais pas si vous réalisez à quel point c'est beaucoup). Donc même si elle n'est pas terminée, vous avez le temps avant de rattraper votre retard! Moi même, j'ai pas tout lu, j'ai prit le train en cours de route, réalisé que j'avais raté plein d'éléments introduits avant, lu des bouts de chapitre ici et là (le 1er et un peu au pif en fonction des titres), et maintenant je lis les nouveaux chapitres qui sortent. Un jour, je prendrais le temps de tout lire comme il faut, mais... Hm, plus tard x)

    Pourquoi la fic est cool? Comme je l'ai dis, l'idée de base peut avoir l'air de rien, mais on est dans un étrange équilibre entre proximité avec le manga (les affaires sont globalement les mêmes et suivent un déroulé plus ou moins similaire), mais différent également, qui fait qu'on est en terrain connu sans l'être. Certaines choses se passent moins bien, les relations et interactions entre persos sont différentes, et je trouve ça sympa à suivre.

    Donc voilà, si vous voulez tenter, n'hésitez pas, au moins ça vous occupera x)

    Je ne sais pas quand je parlerais des autres fics que j'ai en tête. Si vous voulez que je vous balance des noms au pif avant d'en faire un article (ça me sert de pense-bête au passage *fuis*), voici :

    -Hidden depths

    -Schrodinger's detective

    -Noc noc who's there (AO3, pas le vrai nom de la fic mais la série qui la contient a ce nom donc ça passe)

    -When Pandora's Box Is Opened (ajouté le 02.02.2022 parce que wow)

    -Awaking and arising (je viens de tilter que j'en ai encore jamais parlé Oo idem avec plein d'autres bonnes fics de la même autrice).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :