• Fanfictions de Neven

    Fanfictions de Never

    (L'image viens du blog de Nevender).

    Allez hop, j'inaugure ce blog avec le premier article donnant le lien d'une fic! Oui parce que pour l'instant, je préfère encore vous faire lire des fics via un lien plutôt que de copier coller ici, comme ça même si je trouve une fic bien et que j'arrive pas à contacter l'auteur, je pourrais poster un lien vers sa fic ici yes Ceci dit il est possible qu'un jour j'en poste "vraiment" sur ce blog, mais on verra ça plus tard. Je précise aussi que dans le cas du blog que je vais présenter, j'ai l'accord de l'auteur puisque c'est lui qui m'a contacté! ^^

    Donc, le blog en question s'appelle en réalité Fanfictions & cie, mais vu que c'est assez classique, j'ai donné à cet article l'adresse du blog comme titre x) Il s'agit, comme vous pouvez le deviner, du blog qui regroupe les fanfictions d'un certain Nevender. Comme évidemment, pour voir ses fics "publiées" ici, il faut écrire du DC, c'est son cas, cependant il n'y a pas que ça donc voici le lien vers les deux fics DC de son blog ^^ (Et n'hésitez pas à y aller de temps en temps, une 3ème fic semble en préparation, avec un concept un peu spécial ceci dit...)

    - Crossover MTNN x DC x DN
    Ou en version décodée, un crossover entre Majin Tantei Nougami Neuro (MTNN), Détective Conan (DC, vous l'aviez reconnu celui là hein? wink2 ) et Death Note (DN)

    - Nuit noire et Lune blanche
    Une fic uniquement DC cette fois, donc même ceux qui n'aiment pas les crossovers n'ont pas de raison de ne pas aller jeter un coup d’œil cette fois! tongue

    Avis perso : Honnêtement, je n'ai pas lu les fics pour l'instant, donc je ne peux pas vous dire si elles sont bien ou pas (ce qui serait de toute façon parfaitement subjectif vu que vous pouvez adorer une fic que je déteste et inversement). C'est aussi pour ça que je ne peux pas vous résumer la fic vu que je ne sais pas ce qu'il y a dedans x) (encore je vous donnerais un lien vers une fic ff.net, je pourrais vu qu'il y a toujours un résumé là bas, mais là, non). Mais c'est bien, ça vous fera la surprise! he

    Bref, tout ça pour dire que si j'avais des critiques à faire (quoi, comment ça je suis chiante à chercher à critiquer à tout prix? oops ), se serait plutôt au niveau de la mise en page & cie. Le design en lui même est sympa, j'ai rien à redire dessus (surtout vu mes propres capacités en la matière, le design de ce blog étant entièrement un design proposé par Eklablog, j'ai même pas encore eu le temps/courage de changer la bannière!), et même si c'est plutôt original (et pas forcément judicieux mais j’attends de lire pour juger) de mettre la narration en italique, ce n'est pas un défaut en soit.

    Personnellement, ce qui me gêne plus sur ce blog, c'est la disposition des menus : il y en a deux, soit, jusque là tout va bien, le soucis c'est qu'ils sont tous les deux à gauche, du coup non seulement l'espace pour les articles est plus étroit, mais en plus l'article n'est pas au centre de la page, si bien que les yeux ne tombe pas direct dessus et en plus, le bord disparaît légèrement, même si ça ne gêne nullement à la lecture. D'accord, les menus c'est pratiques, mais pas en plein milieu comme ça, perso j'en mettrais un de chaque côté pour équilibrer et faire plus joli, éventuellement en réduisant la largeur de la colonne tout à gauche pour éviter que cela ne déforme la largeur de la page, mais sinon, c'est tout.

    Voilà, bravo à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, c'était pas obligé, vous pouviez vous arrêter aux liens de fics pour aller les lire he Allez, bonne lecture, en espérant que j'ai le temps de poster d'autres articles dans un futur proche! (Surtout maintenant que j'ai décidé de fonctionner par liens plutôt que de copier/coller les fics ^^ ).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :