• Young God, par Rikkamaru

    Hey!

    Dans le dernier article, j'ai présenté AO3. Dans l'avant-dernier, Scars. Or, Tobina (l'autrice) est justement en train de poster la fic sur AO3 également (à la base elle l'avait posté sur fanfiction.net).

    C'est fréquent de voir des fics sur ff.net et AO3, mais parfois, on ne trouve des fics que sur l'un ou l'autre, comme l'OS dont je vais vous parler aujourd'hui.

    Comme le titre l'indique, il s'agit de Young God, soit "Jeune Dieu" en français, par Rikkamaru. Pas forcément le type d'histoire le plus populaire vu que c'est un OS surnaturel.

    En gros, l'histoire part du principe que des gens prient Conan (pour le remercier d'avoir résolu une affaire, lui demander d'en résoudre une autre etc...), et que Conan les entends. Je n'en dis pas plus.

    Perso j'ai beaucoup aimé cet OS (en même temps je parle rarement de fic que j'aime pas, au pire de fics que j'ai pas lu he ), même si je pense qu'il aurait pu être plus long/faire quelques chapitres au lieu d'une partie. J'aime bien l'idée de base, et comme j'ai du mal avec les fins, j'aurais aimé la voir d'avantage développée, même si ce qui est décrit ici est déjà sympa et intéressant.

    Point 'amusant' (parce que j'ai l'impression de le voir plus souvent sur AO3 que ff.net, mais c'est peut-être juste moi), la fic est du point de vue de Conan (aka Shinichi rajeunit) à la 3ème personne, mais il est appelé Shinichi tout du long, sauf quand d'autres persos s'adressent à lui. C'est un choix qui se défend mais que je n'avais pas souvenir d'avoir vu souvent (voir tout court) avant certaines fics sur AO3.

    Et j'ai sans doute plus écrit qu'il n'était nécessaire, pardon ^^' J'aime digresser.

    Bonne lecture et à la prochaine! smile


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :