• The Mystery of Conan Edogawa, par funvince

    The Mystery of Conan Edogawa, par funvince

    Salut!

    Oui, j'avais encore zappé ce blog pendant un temps. Ça étonne encore quelqu'un? ^^'

    Mais me revoici! J'ai hésité sur la prochaine fic à présenter. Comme souvent, je lis surtout en anglais, donc c'est assez logiquement que j'ai opté pour une fic dans cette langue. Et comme ça fait longtemps, j'ai opté pour une fic terminée, l'autre principale "canditate" étant une fic en cours.

    Laissez moi donc vous présenter The Mystery of Conan Edogawa (soit "Le mystère de Conan Edogawa" en français), écrit par funvince. Comme le titre le laisse deviner, il s'agit d'une fic où l'on suit un personnage essayant de percer le mystère que constitue le petit détective, mais il ne s'agit pas de n'importe qui, mais de Ran.

    Comme je l'ai dis, la fic est terminée, et se conclus en 10 chapitres. La fic est malgré tout plutôt longue (dans les 40 000 mots), et je la trouve très riche et pertinente niveau idées (bon ça n'empêche pas des côtés que je trouve moins bon, mais j'ai pas relu la fic récemment et aucun ne me vient en tête, je ne sais pas si j'en ai une vision plus positive qu'elle ne l'est vraiment).

    Il y a bien sûr le côté "Ran mène l'enquête", qui n'est pas si courant et que j'aime beaucoup. Non seulement je le trouve bien fait mais la fic ne néglige pas le côté psychologique, au contraire. De plus, deux scènes dans la fic ont mon affection toute particulière, et j'ai presque envie de vous recommander de lire cette fic juste pour ces deux scènes là, que j'aimerais voir un jour dans le manga (en version modifiée si besoin, même si concernant l'une cela me parait hélas peu probable).

    Je ne peux donc que vous encourager à foncer la lire si vous êtes anglophone, elle se lit bien et est pleine de bonnes idées et de formulations très cool. Je ne vais pas citer tous les bons points, je vous laisse les découvrir. Les émotions devraient être au rendez-vous. wink2

    Pour les gens qui voudraient en savoir plus ou l'ont déjà lue...

    /!\ Partie spoiler /!\

    Aka ne lisez pas par ici ci vous n'avez pas lu la fic et ne voulez pas être spoilé.

    Et donc, les deux scènes en question, parce que je veux en parler.

    D'abord, la discussion sérieuse entre Ran et Ai. Elle a lieu un peu tard dans la fic, je ne sais plus à quel moment exactement. Je trouve d'ailleurs assez étonnant que Ran, qui soupçonne pourtant très fortement Conan d'être Shinichi tout au long de la fic (à divers degrés selon les chapitres cependant), ne pense pas une seconde à l'idée que Ai puisse être rajeunie aussi malgré son côté bizarre très marqué, entre autre.

    Et leur discussion... Je ne sais plus si j'ai pleuré ou non en lisant. Si ça m'est arrivé, ça devait être à ce passage (et/ou le suivant, j'me souviens plus). J'aime bien les questionnements soulevés, et j'aimerais vraiment que Ran et Ai aient cette discussion dans le manga. Ça ferait sens sur plein de points, et c'était vraiment juste et touchant dans le cadre de la fic.

    Ensuite, forcément, le moment où Ran confronte Conan. Et punaise, cette façon d'amener la chose!

    J'aime bien l'idée d'une Ran qui découvre d'elle même sans que Shinichi ai besoin de lui avouer la vérité. Et même si certains trouvent qu'elle aurait raison d'être en colère contre Shinichi, j'avoue avoir un côté bisounours qui préfère la version où elle lui pardonne rapidement. Ici, elle a eu de la rancœur, des incompréhensions pendant la fic, alors qu'elle se questionne sur la vérité, si bien qu'on ne sait pas vraiment si elle comprendra la vérité ni y réagira bien. Mais au moment de révéler qu'elle sait, elle est sereine, et malgré ses dires, sa façon de présenter les choses ne laisse aucune place à Conan pour réfuter à nouveau la vérité. Et sa façon de dire qu'elle sait, en commençant par dire qu'elle lui pardonne, je trouve juste ça magnifique <3

    /!\ Fin du spoiler /!\

    Note concernant l'illu : j'ai aucune idée de qui l'a faite, il n'y avait aucun avatar de la fic ni sur le profil de l'auteur, donc j'ai cherché une image un peu au pif. (Et note à moi même, elle a été importée sur le blog).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :