• Team up Kogoro Conan! Enfin, plus ou moins

    Team up Kogoro Conan! Enfin, plus ou moins

    Salutations!

    Oui, on retourne du côté des fics en anglais, pardon! Alors que je me demandais de quelle fic je pourrais vous parler ensuite, je me suis rappelé ces deux fics, lues à peu près en même temps (et finies presque en même temps aussi, d'ailleurs elles sont l'une en dessous de l'autre dans ma liste de fav), et je me suis dis qu'elles méritaient bien que je parle d'elles (comme plein d'autres mais chut, faut bien faire un choix).

    Comme vous l'aurez deviné au titre et à l'illustration (qui est d'ailleurs le vava de la 1ère) subtiles, il s'agit de fics mettant principalement en scène le duo Conan Kogoro, mais de façon assez différente.

    Boys' Day Out
    Par T.W.Kidd

    Vous connaissez la chanson, allez lire direct si vous voulez pas ou peu d'infos sur la fic (le résumé ffnet est votre ami si vous voulez le strict minimum).

    Déjà, comme dit au-dessus, cette fic et la suivante sont terminées. Ici, Conan est kidnappé par des gens aux intentions au départ assez floues (et je vous déconseille de zieuter le résumé ffnet si vous ne voulez pas vous faire spoil ce point d'ailleurs), et va laisser comme il peut des indices à Kogoro, avec qui il était de sorti au moment de son kidnapping, pour que celui-ci le retrouve à temps.

    J'en dis pas plus! La fic n'est, je pense, pas des plus dures à lire en anglais (bon, p't'être pas des plus simples non plus mais ça se tente, ça entraîne de toute façon). Elle est globalement assez sympa et, je pense, plutôt IC. Comme le rating l'indique, il y a pas mal de violence (quasi que envers Conan), mais ça se lit.

    In the Rubble
    Par NikaylaSarae

    Cette fois, ce n'est plus du tout la même alchimie entre les deux personnages. D'ailleurs, il n'y a vraiment qu'eux deux de présents dans la fic.

    Pour poser un peu le contexte, Conan et Kogoro devaient rencontrés un client, mais une explosion a eu lieu, les bloquant dans les décombres (et qui auraient, je pense, du les tuer si on avait été réaliste mais chut). Afin de se dégager et trouver une sortie, ils doivent s'entraider, mais pas que, puisque Conan est forcé de prendre l'antidote (il en avait un sur lui, oui c'est pratique) pour libérer Kogoro de débris l'emprisonnant. Du coup ben forcément, il est cramé sur ce point, et leur sortie va se faire au gré de leurs discussions, Conan (ou plutôt Shinichi, pendant un temps du moins) lui expliquant le pourquoi du comment.

    Il y a peut-être un peu plus de libertés dans cette fic, des réactions qu'on peut trouver OOC (après ça reste un peu subjectif ces questions de ce qui est IC ou OOC), mais je l'ai beaucoup aimée. En plus du côté "faut vite se barrer de là, on sait pas quand le reste de la baraque peut nous tomber sur la tronche", les deux personnages discutent sérieusement, s'entraident (et sont tous les deux aussi cons l'un que l'autre), et c'est cool à voir. Mention spéciale à la fin pour ça.

    Petite info également, l'auteur envisageait une suite (pour voir l'évolution de la relation entre Conan et Kogoro maintenant que Kogoro sait et pour expliquer le pourquoi du comment de l'explosion), mais elle ne pointe toujours pas le bout de son nez pour l'instant. La fic se suffit tout à fait à elle même même sans cela, c'est juste que certaines questions ne trouveront du coup jamais de réponse.

    Et voilà pour cette semaine (et ce mois-ci, sans doute). Bonne lecture! ^^

    (Illu mise via lien puis importée)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :