• Taking Revenge de Victorious-Mind - Facile

    Taking Revenge de Victorious-Mind - FacileCa, c'est l'avatar de l'auteur de la fic du jour, Victorious-Mind. Oui, ça n'a pas grand chose à voir avec DC puisqu'il s'agit d'un personnage de Fullmetal Alchemist x) Mais c'est parce que l'auteur est aussi fan de FMA (d'ailleurs il n'a écrit que des fics de FMA à part celle dont je vais vous parler). Mais ne vous inquiétez pas, Taking Revenge est bien une fic de DC! he Enfin bref, passons au vif du sujet.

    La fic du jour s'appelle donc Taking Revenge (cliquez pour lire le chapitre 1). Je l'utilise pour inaugurer la section fics en anglais car elle est, de mon point de vue, assez facile à lire. Les chapitres sont courts, il n'y a pas beaucoup de descriptions, bref, c'est pas mal comme 1ère fic à lire en anglais. N'hésitez pas à tenter l'aventure, pouvoir lire des fics en anglais, c'est le bien, vous allez vite vous en rendre compte plus tard quand je vous présenterais des fics juste énorme en anglais (je dis pas, on en a des super en français aussi, mais quand même, y'en a certaines dans le fandom anglais, faut juste les lire quoi, elles sont tellement bien, mais chaque chose en son temps).

    L'auteur n'est pas natif, du coup y'a peut-être une ou deux fautes ici et là, et surtout y'a un beug un peu bizarre de mise en page qui fait des sauts de lignes en plein milieu des phrases mais sinon, c'est cool à lire (c'est sur fanfiction.net aussi x) ).

    Si l'anglais, décidément, c'pas votre truc ou si vous voulez comparer ce que vous comprenez avec une version française, vous pouvez trouver ici (cliquez) le chapitre 1 de cette fic en français. Je suis en train de traduire la fic (c'est lié aux activités de la Eclipse Team) et au moment où j'écris cet article, je n'ai pas dépassé le chapitre 2, mais la suite est en cours et des commentaires (ici ou direct sur ff.net) m'encouragerons à aller plus vite wink2

    Plus généralement, la fic est sympa, mais ne casse pas des briques non plus (on verra plus tard pour les fics trop bien à lire absolument). En résumé, il s'agit d'une fic type enquête où Conan se fait enlever et où ses proches cherchent à le retrouver. La fic est terminée en anglais et compte en tout 13 chapitres, ça se lit assez vite donc n'hésitez pas!

    Je vais essayer de rendre ce blog plus actif et de poster au moins un article par semaine pendant ce mois-ci (et avec un peu de chance, je continuerais sur ce rythme pendant les mois suivants) donc passez de temps en temps et n'hésitez pas à laisser un commentaire! smile


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :