• Scars de Tobina, ou Cicatrices en français

    Scars de Tobina, ou Cicatrices en françaisSalutations! =D

    Et bonne année 2018! Ca va, ça fait qu'un mois que j'ai pas posté ici, j'ai fais pire ^^'

    Et je m'étonne de ne pas avoir encore parlé de cette fic ici donc allons-y!

    C'est une des bonnes fics dont je voulais parler, même si perso je ne l'ai lue que récemment (ce qui ne m'a pas empêché d'en entamer la trad, ou plutôt de laisser une autre membre de la Eclipse Team d'en commencer la traduction).

    Elle reste assez abordable quand on débute dans la lecture de fics en anglais je pense. Elle est assez longue mais moins que d'autres fics dont j'aimerais vous parler.

    Vous pouvez lire le chapitre 1 ici. L'auteur est Tobina, qui écrit en anglais bien que ça ne soit pas sa langue maternelle. En effet, elle est allemande ^^

    Mais si l'anglais c'est pas votre truc et/ou que vous voulez vérifier que vous avez bien compris, vous pouvez aussi lire la traduction. Sauf qu'à l'heure où je vous parle, y'a que les 5 premiers chapitres de sortis, mais ça devrait avancer petit à petit ^^'

    Cliquez ici pour lire le chapitre 1 en français.

    Avec 34 chapitres et plus de 80 000 mots, ça reste une fic assez longue tout de même (je l'ai imprimée en "version poche", ça ferait un bon p'tit roman!). Pour résumer un peu sans trop spoiler, il s'agit d'un "what if" qui prend place juste après le Mystery Train (oui du coup si vous êtes vraiment à la bourre dans l'intrigue ça spoil, mais pas tant que ça vu que la fic date un petit peu et n'a donc pas prit en compte Scarlet Showdown par exemple).

    Pour faire un avis un peu plus détaillé et avec un minimum de spoil (mais un peu quand même), c'est une fic type fin DC, et que j'aime beaucoup car elle a une vision intéressante de certaines problématiques, comme la façon pour Conan de retrouver définitivement son corps d'adolescent ou sa façon de gérer son "départ" auprès des DB, points qui ne sont pas systématiquement abordés dans les fics présentant une fin de la série possible. Après, on peut aimer, pas aimer, penser que ça se passera différemment dans le manga ou non, ça reste intéressant.

    Il y a également quelques éléments que j'aime moins, comme la mort de deux persos qui est un peu expédiée je trouve, tant dans leur exécution que dans les conséquences qu'elles ont (un peu trop faibles à mon goût, surtout pour un perso). On peut également regretter l'absence de certains personnages, comme Sera (alors que Okiya et Amuro y sont) qui pourtant aurait tout à fait eu sa place je pense. Après, ça peut se justifier par le fait que dans ce type de fic, c'est souvent difficile de jongler avec tous les personnages.

    Bref, je pourrais en parler encore pendant un moment. La fic propose aussi une identité au boss de l'Organisation assez sympa, entre autres bons points mais je ne vais pas tous les citer ici (surtout que je finirais par spoiler). Tout ça pour vous dire que j'la trouve cool et que j'l'ai vraiment appréciée, donc hésitez pas à y jeter un coup d'oeil vous aussi ;) 

    Bonne lecture! =D 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :