• Salvation par Rebelleader1011

    Salvation par Rebelleader1011

    Salutations!

    Oui, désolé, je ne met pas beaucoup d'illustrations en ce moment. AO3 en a rarement (vu que l'avatar de l'auteur, même s'il en a un, ne s'affiche pas sur la fic, et que les fics n'ont pas d'avatar propre). Bon cette fois c'est une fic qui vient de ffnet mais l'auteur n'a pas d'avatar donc bon. Et j'avoue qu'avec les images qui buggent, j'ai un peu la flemme ^^'

    Pour en revenir au sujet du jour, je tiens à vous parler de Salvation, un OS de Rebelleader1011, qui a d'ailleurs écrit d'autres fics que je tiens à vous présenter (donc n'hésitez pas à faire un tour sur son profil pour voir ses autres écrits, conseil valable pour tous les écrivains de fic que vous appréciez d'ailleurs).

    Comme c'est une fic courte (presque 7 mille mots quand même), c'est difficile d'en parler sans spoiler. Pour faire court, c'est une fic centrée sur Vermouth. N'hésitez pas, comme d'hab', à aller direct y jeter un coup d’œil si vous voulez la découvrir par vous-même.

    Pour développer un peu plus, la fic est en deux parties. Les deux sont sympas à lire, mais la deuxième a ma préférence, vous verrez pourquoi.

    En effet, la première partie se lit sans soucis et est intéressante, mais assez classique j'ai envie de dire. L'Organisation est tombée, et Vermouth veut échapper à la justice, d'une façon ou d'une autre. Mais Conan ne l'entend pas de cette oreille, et fera ce qu'il faut avec l'aide de Ran pour l'arrêter sans (trop, hum hum) de casse.

    La seconde partie présente la vie de Vermouth en prison via les visites qu'elle reçoit, et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié. On peut discuter du côté IC ou non de la décision de certains persos de lui rendre visite, mais j'aime énormément l'idée, particulièrement que des personnages comme Ai viennent la voir, comme une façon de faire la paix.

    Je n'en dis pas plus pour garder un peu de surprise, mais c'est un OS assez positif et qui fini bien, et c'est vraiment sympa à lire, donc n'hésitez pas!

    Bonne lecture ^^

    (Et finalement j'ai mis une illu, en utilisant un lien externe d'image)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :