• Roses are red par Claude

    Roses are red

    Salutations!

    Me voici dès à présent avec une nouvelle fic à vous conseiller, et pas n'importe laquelle! Il s'agit en effet d'une fic francophone (oui, pour une fois ^^') assez connue et appréciée dans le fandom, et aussi très longue.

    Il s'agit de Roses are red (oui oui le titre est en anglais mais la fic est bien en français, ça arrive souvent), par Claude le noctambule, auteur francophone plutôt populaire bien qu'il n'écrive plus pour DC depuis un moment, ce qui ne l'empêche pas de passer jeter un coup d’œil à ce qui se fait parfois. Je lui ai d'ailleurs piqué une idée de fic, dont il faudra que je parle un de ces jours.

    Pour revenir sur la fic, elle est longue, vraiment longue. Elle est assez ancienne, deux trois fautes y traînent et elle ne prend donc évidemment pas en compte les évènements récents du manga. Techniquement il y a une autre fic qui prend la suite de Roses are red, une fic non terminée (et qui ne le sera sans doute jamais), mais j'ai toujours pas été foutu de la dégoté parmi la multitudes de fics que Claude a écrit sur DC ^^'

    Que dire de plus sans spoiler? La fic est principalement centrée sur Conan et Ai, surtout au début, mais va s'étendre à pas mal d'autres persos. La fic donne sa propre vision de certains éléments de la série, avec des éléments inconnus à l'époque et maintenant canons, et inversement. Et c'est une fic que j'ai énormément apprécié. Elle peut vous faire pleurer de tristesse à un chapitre, et pleurer de rire au chapitre suivant, ce qui m'est rarement arrivé, même si je suis bon public.

    Je ne peux donc que vous inviter à la lire. C'est cool <3 Je spoile pas plus pour une fois, il y aurait tant à dire de toute façon, mieux vaut vous faire votre propre avis.

    Bonne lecture!

    (Image importée sur le blog depuis un lien externe)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :