• Principaux sites de fanfictions

    Principaux sites de fanfictions

      Je crois que j'en ai encore jamais parlé sur ce blog    (seulement sur DC no Sekai) mais il y a plusieurs  façons de trouver des fanfictions de DC sur le net  (oui parce que lire les fics de ses amis c'est super, et  y'a de supers fics, mais on en raterait quand même  beaucoup de fics géniales si c'était comme ça).

     Il y a bien sur les blogs destinés à accueillir une ou  plusieurs fictions, généralement par un seul auteur  ou un petit groupe d'auteurs, j'en ai déjà présenté un  (c'était même le premier vrai article de ce blog x) ),  mais ce n'est pas ce dont je veux vous parler  aujourd'hui (bon j'avais dis que je parlerais pas de ces sites dans cette rubrique ici m'enfin ça me paraît quand même mieux, pis y'a pas que ça).

    Si vous avez envie de chercher des fics parmi un large choix sans avoir à écumer internet, il y a déjà des sites qui en contiennent beaucoup. Le plus connu étant sans conteste fanfiction.net, dont la section Détective Conan est tout de même assez fournie. On peut même faire des recherches selon certains critères, comme les personnages ou la langue (français, anglais, espagnol...). Normalement y'a de quoi faire (au moins en français et en anglais en tout cas, les autres langues je sais pas trop mais il me semble qu'il y a aussi pas mal de matière en indonésien et espagnol notamment).

    Le site Fanfic Fr a également une section Détective Conan, et comme le nom du site l'indique tout est francophone. Il est moins connu et moins utilisé mais est quand même assez actif du peu que j'en vois (honnêtement je peux difficilement juger, j'y passe tous les 36 du mois vu que j'aime moins son ergonomie & cie, mais si j'en crois les dates de mise à jour ça a l'air quand même actif).

    Donc voilà, si vous avez envie de chercher des fics par vous-même c'est par là que je vous conseille de commencer (ça aurait du être mon 1er article sur ce blog m'enfin mieux vaut tard que jamais je suppose ^^').

    Après il y a sans doute des blogs et sites plus "intimes" de fics, sachant que tous le monde n'a pas connaissance de l'existence de ces sites, mais ceux là se découvrent un peu plus au pif, ceci dit n'hésitez pas à m'en partagez si vous en connaissez des sympas, surtout si vous voyez que les fics qui sont dessus ne sont nulle part ailleurs!

    A plus ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :