• avatar auteur sur ffnetCeci est l'avatar de l'auteur de la fic dont je veux vous parler sur ffnet.

    Comme vous le savez sans doute déjà grâce au titre, l'auteur est donc The Symbol of Faith (vu l'avatar je me demande bien à qui cela fait référence he ). Et le nom de la fanfiction, Consequences Of Our Actions, soit "Les conséquences de nos actions" en français (en gros).

    C'est une fanfiction en cours et qui a hélas l'air d'être en hiatus, puisqu'elle n'a pas été mise à jour depuis environ 1 an. Mais qui sait, elle reprendra peut-être un jour! Certaines fic on été reprises après de plus long hiatus.

    Mais même ainsi et avec seulement 3 chapitres (pour un total de 20k, presque 21k, déjà), il y a déjà largement de quoi susciter l'intérêt!

    Cela fait un petit moment que j'avais découvert cette fic mais j'ai eu tout particulièrement envie d'en parler depuis les premières informations sur le film 23. Si vous vous êtes aussi renseigné, vous devriez rapidement comprendre pourquoi et voir les points communs.

    L'action se situe au début du manga, pendant la 'blague' jouée par les parents Kudo à leur fils. Et si ce dernier n'avait pas eu le temps de réaliser que c'était eux et s'était enfui avant, se cachant pour se protéger et protéger ses proches, sans reprendre contact? C'est ce qui se passe ici.

    Exit donc Conan Edogawa, qui devient Fuyuhiko Daichi. Il abandonne ses lunettes et compte sur son nouveau bronzage (un peu aidé) pour éviter qu'on le reconnaisse. Il reste à Tokyo mais évite tous ceux qui l'ont connu en tant que Conan. Il finit néanmoins par renouer avec les DB, et croiser d'autres personnages, dont certains qu'il ne connaissait pas à ce moment du manga (tel Heiji, entre autre).

    Bon, j'en ai déjà dit beaucoup. Encore quelques infos et un peu de spoil, pour finir!

    De leur côté, Yusaku et Yukiko sont bien sûr inquiets et s'en veulent, et Agasa n'est pas beaucoup mieux. Ils finissent cependant par réaliser que Shinichi est en vie et va bien, et Shinichi de son côté réalisé que les évènements l'ayant fait fuir et changer d'identité étaient en réalité une blague de ses parents. Il s'est débrouillé sans eux, et a même trouvé un nouveau foyer.

    N'hésitez pas à la lire, je la trouve vraiment bien écrite et intéressante sur bien des points. Je ne peux qu'espérer que la suite sorte un jour, et qui sait, de nouveaux commentaires pourraient peut-être aider! ;)

    Bonne lecture! :)

    Je vous laisse sur une image du film 23, vu que c'est assez à propos je trouve ^^

    Consequences Of Our Actions, par The Symbol of Faith

    HS : illustrations toutes les deux importées sur le blog (pour pallier aux bugs fréquents de la 1ère)


    votre commentaire
  • Curacao et couples improbables

    Ok, alors.

    Le point commun entre toutes les fics dont je vais parler aujourd'hui et que Curaçao est présente, en tant que personnage central ou plus secondaire. Un autre point commun et qu'il ne faut pas s'attendre à ce que les personnages soient IC, parce que clairement, ce n'est pas le cas (pas pour tous en tout cas, et/ou pas sur tous les points). Toutes ces fictions sont des fics longues (à plusieurs chapitres), non terminées et en anglais (et sur ffnet seulement).

    Et je le réalise seulement en écrivant cet article, mais ça tombe d'autant mieux : ces 3 fics ont aussi le même auteur, à savoir FunahoMisako.

    Si vous aimez les fics où les persos sont IC (=In Character), vous aurez peut-être un peu de mal, mais si vous passez outre/acceptez les éléments non canon, alors ces fics peuvent être très sympa voir drôles à suivre du fait des situations que cela entraîne.

    How things can change in a moment
    1ère fanfiction du lot, qui est aussi celle que j'ai découvert le plus récemment. C'est aussi la seule où Curaçao est un personnage plutôt secondaire, bien qu'elle soit également présente.
    L'action se passe avant le film 20. Difficile d'en dire plus sans spoiler donc je vous invite à aller voir par vous-même si vous voulez garder la surprise.
    Si vous êtes toujours là c'est que vous voulez en savoir un peu plus, donc allons-y!
    Conan tombe par hasard sur Gin, mais alors qu'il l'observe, une explosion a lieu. Conan sauve Gin, mais se retrouve aveugle. Gin lui est néanmoins reconnaissant de lui avoir sauvé la vie et le ramène au QG de l'Organisation où il l'"adopte".
    C'est déjà assez improbable en soit, mais ce n'est pas tout. Le principal couple de la fic est le coupe Gin x Kir. Si si, vous avez bien lu.
    Je ne vais pas tout raconter, je vous laisse lire, mais bien sûr, les proches de Conan vont s'inquiéter et chercher à le récupérer. Ce qui ne sera pas facile, mais pas pour les raisons qu'ils auraient pu prévoir...

    Darkest Nightmare AU
    Le nom est assez explicite, mais voyons une petite mise en contexte malgré tout.
    Curaçao a survécu suite aux évènements du film 20, et se retrouve garde du corps de Conan, avec l'aide du FBI, vu que ces derniers ont remarqué à quel point le petit détective est un aimant à ennuis. Elle est particulièrement protectrice des DB, Conan et Ai compris, et essaie de s'habituer à sa nouvelle vie... Qui ne sera pas sans surprises, loin de là! Et pas seulement pour elle.
    C'est aussi une fic avec du Gin x Kir, même s'il arrive plus tard. Je n'en dis pas plus!

    Undercover conversion
    Des 3, je crois que c'est celle que j'apprécie le moins. Le postulat est pourtant intéressant également. Cela se passe avant le film 20. Comme Curaçao excelle en récolte d'informations, elle est envoyée chez Kogoro Mouri pour l'espionner et récolter des informations. Mais elle s'attache rapidement à Conan.
    Un peu trop facilement et rapidement justement. Le côté OOC me paraît plus prononcé. Mais il y a quand même des aspects sympas, donc si ça vous tente, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil pour vous faire votre propre avis.

    Et voilà pour aujourd'hui. Bonne lecture!

    PS : j'ai aucune idée de qui a réalisé le fanart servant d'illu ^^'


    votre commentaire
  • The Mystery of Conan Edogawa, par funvince

    Salut!

    Oui, j'avais encore zappé ce blog pendant un temps. Ça étonne encore quelqu'un? ^^'

    Mais me revoici! J'ai hésité sur la prochaine fic à présenter. Comme souvent, je lis surtout en anglais, donc c'est assez logiquement que j'ai opté pour une fic dans cette langue. Et comme ça fait longtemps, j'ai opté pour une fic terminée, l'autre principale "canditate" étant une fic en cours.

    Laissez moi donc vous présenter The Mystery of Conan Edogawa (soit "Le mystère de Conan Edogawa" en français), écrit par funvince. Comme le titre le laisse deviner, il s'agit d'une fic où l'on suit un personnage essayant de percer le mystère que constitue le petit détective, et il ne s'agit pas de n'importe qui, mais de Ran!

    Comme je l'ai dis, la fic est terminée, et se conclus en 10 chapitres. La fic est malgré tout plutôt longue (dans les 40 000 mots), et je la trouve très riche et pertinente niveau idées (bon ça n'empêche pas des côtés que je trouve moins bon, mais j'ai pas relu la fic récemment et aucun ne me vient en tête, je ne sais pas si j'en ai une vision plus positive qu'elle ne l'est vraiment).

    Il y a bien sûr le côté "Ran mène l'enquête", qui n'est pas si courant et que j'aime beaucoup. Non seulement je le trouve bien fait mais la fic ne néglige pas le côté psychologique, au contraire. De plus, deux scènes dans la fic ont mon affection toute particulière, et j'ai presque envie de vous recommander de lire cette fic juste pour ces deux scènes là, que j'aimerais voir un jour dans le manga (en version modifiée si besoin, même si concernant l'une cela me parait hélas peu probable).

    Je ne peux donc que vous encourager à foncer la lire si vous êtes anglophone, elle se lit bien et est pleine de bonnes idées et de formulations très cool. Je ne vais pas citer tous les bons points, je vous laisse les découvrir. Les émotions devraient être au rendez-vous. wink2

    Pour les gens qui voudraient en savoir plus ou l'ont déjà lue...

    /!\ Partie spoiler /!\

    Aka ne lisez pas par ici ci vous n'avez pas lu la fic et ne voulez pas être spoilé.

    Et donc, les deux scènes en question, parce que je veux en parler.

    D'abord, la discussion sérieuse entre Ran et Ai. Elle a lieu un peu tard dans la fic, je ne sais plus à quel moment exactement. Je trouve d'ailleurs assez étonnant que Ran, qui soupçonne pourtant très fortement Conan d'être Shinichi tout au long de la fic (à divers degrés selon les chapitres cependant), ne pense pas une seconde à l'idée que Ai puisse être rajeunie aussi malgré son côté bizarre très marqué, entre autre.

    Et leur discussion... Je ne sais plus si j'ai pleuré ou non en lisant. Si ça m'est arrivé, ça devait être à ce passage (et/ou le suivant, j'me souviens plus). J'aime bien les questionnements soulevés, et j'aimerais vraiment que Ran et Ai aient cette discussion dans le manga. Ça ferait sens sur plein de points, et c'était vraiment juste et touchant dans le cadre de la fic.

    Ensuite, forcément, le moment où Ran confronte Conan. Et punaise, cette façon d'amener la chose!

    J'aime bien l'idée d'une Ran qui découvre d'elle même sans que Shinichi ai besoin de lui avouer la vérité. Et même si certains trouvent qu'elle aurait raison d'être en colère contre Shinichi, j'avoue avoir un côté bisounours qui préfère la version où elle lui pardonne rapidement. Ici, elle a eu de la rancœur, des incompréhensions pendant la fic, alors qu'elle se questionne sur la vérité, si bien qu'on ne sait pas vraiment si elle comprendra la vérité ni y réagira bien. Mais au moment de révéler qu'elle sait, elle est sereine, et malgré ses dires, sa façon de présenter les choses ne laisse aucune place à Conan pour réfuter à nouveau la vérité. Et sa façon de dire qu'elle sait, en commençant par dire qu'elle lui pardonne, je trouve juste ça magnifique <3

    /!\ Fin du spoiler /!\

    Note concernant l'illu : j'ai aucune idée de qui l'a faite, il n'y avait aucun avatar de la fic ni sur le profil de l'auteur, donc j'ai cherché une image un peu au pif. (Et note à moi même, elle a été importée sur le blog).


    votre commentaire
  • Hey!

    Dans le dernier article, j'ai présenté AO3. Dans l'avant-dernier, Scars. Or, Tobina (l'autrice) est justement en train de poster la fic sur AO3 également (à la base elle l'avait posté sur fanfiction.net).

    C'est fréquent de voir des fics sur ff.net et AO3, mais parfois, on ne trouve des fics que sur l'un ou l'autre, comme l'OS dont je vais vous parler aujourd'hui.

    Comme le titre l'indique, il s'agit de Young God, soit "Jeune Dieu" en français, par Rikkamaru. Pas forcément le type d'histoire le plus populaire vu que c'est un OS surnaturel.

    En gros, l'histoire part du principe que des gens prient Conan (pour le remercier d'avoir résolu une affaire, lui demander d'en résoudre une autre etc...), et que Conan les entends. Je n'en dis pas plus.

    Perso j'ai beaucoup aimé cet OS (en même temps je parle rarement de fic que j'aime pas, au pire de fics que j'ai pas lu he ), même si je pense qu'il aurait pu être plus long/faire quelques chapitres au lieu d'une partie. J'aime bien l'idée de base, et comme j'ai du mal avec les fins, j'aurais aimé la voir d'avantage développée, même si ce qui est décrit ici est déjà sympa et intéressant.

    Point 'amusant' (parce que j'ai l'impression de le voir plus souvent sur AO3 que ff.net, mais c'est peut-être juste moi), la fic est du point de vue de Conan (aka Shinichi rajeunit) à la 3ème personne, mais il est appelé Shinichi tout du long, sauf quand d'autres persos s'adressent à lui. C'est un choix qui se défend mais que je n'avais pas souvenir d'avoir vu souvent (voir tout court) avant certaines fics sur AO3.

    Et j'ai sans doute plus écrit qu'il n'était nécessaire, pardon ^^' J'aime digresser.

    Bonne lecture et à la prochaine! smile


    votre commentaire
  • Scars de Tobina, ou Cicatrices en françaisSalutations! =D

    Et bonne année 2018! Ca va, ça fait qu'un mois que j'ai pas posté ici, j'ai fais pire ^^'

    Et je m'étonne de ne pas avoir encore parlé de cette fic ici donc allons-y!

    C'est une des bonnes fics dont je voulais parler, même si perso je ne l'ai lue que récemment (ce qui ne m'a pas empêché d'en entamer la trad, ou plutôt de laisser une autre membre de la Eclipse Team d'en commencer la traduction).

    Elle reste assez abordable quand on débute dans la lecture de fics en anglais je pense. Elle est assez longue mais moins que d'autres fics dont j'aimerais vous parler.

    Vous pouvez lire le chapitre 1 ici. L'auteur est Tobina, qui écrit en anglais bien que ça ne soit pas sa langue maternelle. En effet, elle est allemande ^^

    Mais si l'anglais c'est pas votre truc et/ou que vous voulez vérifier que vous avez bien compris, vous pouvez aussi lire la traduction. Sauf qu'à l'heure où je vous parle, y'a que les 5 premiers chapitres de sortis, mais ça devrait avancer petit à petit ^^'

    Cliquez ici pour lire le chapitre 1 en français.

    Avec 34 chapitres et plus de 80 000 mots, ça reste une fic assez longue tout de même (je l'ai imprimée en "version poche", ça ferait un bon p'tit roman!). Pour résumer un peu sans trop spoiler, il s'agit d'un "what if" qui prend place juste après le Mystery Train (oui du coup si vous êtes vraiment à la bourre dans l'intrigue ça spoil, mais pas tant que ça vu que la fic date un petit peu et n'a donc pas prit en compte Scarlet Showdown par exemple).

    Pour faire un avis un peu plus détaillé et avec un minimum de spoil (mais un peu quand même), c'est une fic type fin DC, et que j'aime beaucoup car elle a une vision intéressante de certaines problématiques, comme la façon pour Conan de retrouver définitivement son corps d'adolescent ou sa façon de gérer son "départ" auprès des DB, points qui ne sont pas systématiquement abordés dans les fics présentant une fin de la série possible. Après, on peut aimer, pas aimer, penser que ça se passera différemment dans le manga ou non, ça reste intéressant.

    Il y a également quelques éléments que j'aime moins, comme la mort de deux persos qui est un peu expédiée je trouve, tant dans leur exécution que dans les conséquences qu'elles ont (un peu trop faibles à mon goût, surtout pour un perso). On peut également regretter l'absence de certains personnages, comme Sera (alors que Okiya et Amuro y sont) qui pourtant aurait tout à fait eu sa place je pense. Après, ça peut se justifier par le fait que dans ce type de fic, c'est souvent difficile de jongler avec tous les personnages.

    Bref, je pourrais en parler encore pendant un moment. La fic propose aussi une identité au boss de l'Organisation assez sympa, entre autres bons points mais je ne vais pas tous les citer ici (surtout que je finirais par spoiler). Tout ça pour vous dire que j'la trouve cool et que j'l'ai vraiment appréciée, donc hésitez pas à y jeter un coup d'oeil vous aussi ;) 

    Bonne lecture! =D 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique