• Consequences Of Our Actions, par The Symbol of Faith

    avatar auteur sur ffnetCeci est l'avatar de l'auteur de la fic dont je veux vous parler sur ffnet.

    Comme vous le savez sans doute déjà grâce au titre, l'auteur est donc The Symbol of Faith (vu l'avatar je me demande bien à qui cela fait référence he ). Et le nom de la fanfiction, Consequences Of Our Actions, soit "Les conséquences de nos actions" en français (en gros).

    C'est une fanfiction en cours et qui a hélas l'air d'être en hiatus, puisqu'elle n'a pas été mise à jour depuis environ 1 an. Mais qui sait, elle reprendra peut-être un jour! Certaines fic on été reprises après de plus long hiatus.

    Mais même ainsi et avec seulement 3 chapitres (pour un total de 20k, presque 21k, déjà), il y a déjà largement de quoi susciter l'intérêt!

    Cela fait un petit moment que j'avais découvert cette fic mais j'ai eu tout particulièrement envie d'en parler depuis les premières informations sur le film 23. Si vous vous êtes aussi renseigné, vous devriez rapidement comprendre pourquoi et voir les points communs.

    L'action se situe au début du manga, pendant la 'blague' jouée par les parents Kudo à leur fils. Et si ce dernier n'avait pas eu le temps de réaliser que c'était eux et s'était enfui avant, se cachant pour se protéger et protéger ses proches, sans reprendre contact? C'est ce qui se passe ici.

    Exit donc Conan Edogawa, qui devient Fuyuhiko Daichi. Il abandonne ses lunettes et compte sur son nouveau bronzage (un peu aidé) pour éviter qu'on le reconnaisse. Il reste à Tokyo mais évite tous ceux qui l'ont connu en tant que Conan. Il finit néanmoins par renouer avec les DB, et croiser d'autres personnages, dont certains qu'il ne connaissait pas à ce moment du manga (tel Heiji, entre autre).

    Bon, j'en ai déjà dit beaucoup. Encore quelques infos et un peu de spoil, pour finir!

    De leur côté, Yusaku et Yukiko sont bien sûr inquiets et s'en veulent, et Agasa n'est pas beaucoup mieux. Ils finissent cependant par réaliser que Shinichi est en vie et va bien, et Shinichi de son côté réalisé que les évènements l'ayant fait fuir et changer d'identité étaient en réalité une blague de ses parents. Il s'est débrouillé sans eux, et a même trouvé un nouveau foyer.

    N'hésitez pas à la lire, je la trouve vraiment bien écrite et intéressante sur bien des points. Je ne peux qu'espérer que la suite sorte un jour, et qui sait, de nouveaux commentaires pourraient peut-être aider! ;)

    Bonne lecture! :)

    Je vous laisse sur une image du film 23, vu que c'est assez à propos je trouve ^^

    Consequences Of Our Actions, par The Symbol of Faith

    HS : illustrations toutes les deux importées sur le blog (pour pallier aux bugs fréquents de la 1ère)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :