• Blossoming par Claude

    Blossoming par ClaudeHey!

    Oui, je sais, pardon, ça fait longtemps. Comme d'hab', j'arrête pas d'oublier ce blog puis de me souvenir qu'il existe ^^'

    J'ai fais pas mal de nouvelles découvertes pourtant, et y'a plein de vieilles fics que j'apprécie et dont j'ai toujours pas parlé. Mais passons!

    Aujourd'hui, de la nouveauté certes, mais pas que! On repart sur une fic en français (c'est trop rare ^^'), avec l'excellent Claude dont j'ai déjà parlé ici!

    La fic du jour est, comme vous l'aurez subtilement deviné au titre de l'article, Blossoming.

    La fic n'est pas encore terminée mais compte déjà 14 chapitres pour plus de 80k mots, ça fait déjà de quoi s'occuper! Le style est peut-être pas des plus évidents, mais on s'habitue.

    De quoi ça parle? Ha ha, vous voulez le savoir hein?

    Fait plutôt inédit, c'est un what if qui explore la question de la transidentité au travers d'un personnage de la série qui est, je pense que vous l'avez déjà deviné, Ai Haibara.

    Forcément, le sujet n'est pas des plus simples à traiter, pour tout un tas de raison, mais je trouve que la fic s'en sort bien pour l'instant. Tout le monde ne vit pas sa transidentité de la même manière, donc ce parcours ne saurait être généralisé à toutes les personnes trans, mais ça reste un parcours plutôt réaliste et qui démonte certains stéréotypes, même si on reste dans des schémas assez classiques.

    On se retrouve donc avec une Sherry qui est une femme trans, avec tout ce que ça amène de complications dans sa vie, particulièrement après son rajeunissement par l'APTX. La voilà à devoir tout recommencer, avec ce que ça amène de doutes, d'incompréhensions, de difficultés, mais aussi d'aide et de soutiens. La fic commence avec l'enfance du petit Shion qui finit par réaliser ne pas être à l'aise avec ce qu'on lui colle sur le dos, et adopte rapidement le prénom de Shiho à la place. S'en suit la vie dans l'Organisation, Sherry, puis le rajeunissement.

    Je ne peux trop continuer, déjà pour ne pas spoil, et car là où j'en suis, Ai en est au début de sa nouvelle vie, mais la fic compte déjà beaucoup de scènes marquantes, et la fic ne tourne pas uniquement autour de la transidentité même si s'en est l'élément principal. Ce n'est peut-être pas la façon la plus simple de découvrir le sujet si vous n'êtes pas déjà familier avec, mais après tout pourquoi pas!

    En tout cas, ça me fait plaisir de voir ce genre de thématique traitées, encore plus en français (les thématiques LGBT+ sont assez présentes dans le fandom, mais ça concerne généralement plus les orientations que l'identité de genre). Et si ça vous intéresse, j'ai un OS anglais sous le coude qui traite aussi du sujet... ;)

    Bonne lecture et à une prochaine!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :