• AO3 : Archive of Our Own

    Salutations!

    J'ai déjà écris un article sur les gros sites répertoriant des fics, mais j'en ai oublié un : Archive of Our Own. Et pour cause, car j'ai découvert ce site plutôt récemment mais il est assez sympa. Certaines personnes postent uniquement dessus, d'autres sur AO3 et ff.net (et d'autres que sur ff.net), et le fonctionnement du site est différent d'ff.net, donc c'est cool et assez complémentaire je trouve.

    Comme pour ff.net, il comporte une section Détective Conan, plutôt fournie. On peut trier les résultats selon des modalités un peu différentes, et le site en général a des points communs ("Suscribe" au lieu de "Follow", "Bookmark" au lieu de "Favorite") mais aussi des éléments propres (typiquement, les tags).

    Et... J'ai pas grand chose d'autre à dire. Ah si : là bas, il y a des fanfictions en plusieurs langues (russe, chinois...) mais la langue dominante reste, comme pour ff.net, l'anglais, et le fandom français y est peu présent et développé (par ex perso j'y ai pas posté toutes mes fics). Si vous n'êtes pas anglophone, vous risquez d'être assez bredouille (voir avoir une mauvaise image des fics parce qu'en français on tombe sur des trucs chelous parfois...)

    Ah, j'allais oublier un point qui peut avoir son importance : AO3 est plus permissif sur les liens et la présence d'images que ff.net (après je saurais pas vous en dire beaucoup plus, j'ai pas croisé beaucoup de fics avec des images ni exploré cet aspect moi même).

    A plus! ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :