• A New Player - Crossover Sherlock en anglais

    A New Player - Crossover Sherlock en anglais

    Hey! Ca fait tellement longtemps! Deux ans quand même ^^' J'voulais pas faire de pause si longue mais bon, quand je zappe un blog ça peut être pour longtemps!

    Enfin, me revoilà, et comme la section crossover est la seule vide, j'avais envie de la remplir, ce qui retarde encore le moment où je vous parlerais enfin des fics que je trouve excellentissimes mais bon x)

    Et donc, au menu du jour, une fanfiction en anglais de Détective Conan (sans déc') et Sherlock (la série de la BBC) appelée "A New Player", soit "Un nouveau joueur" en français.

    Le chapitre 1 de la fic est dispo ici, elle a été écrite par Em Phantom et est d'ailleurs toujours en cours.

    La dernière mise à jour date un peu mais j'ai quand même bon espoir que la suite finisse par arriver, l'auteur a l'air un peu comme moi, à savoir ne pas être super régulier pour poster mais vouloir finir la fic quand même.

    L'image est celle que l'auteur a choisi pour sa fic, c'est un fanart crossover aussi donc ça tombe bien x)

    Le niveau d'anglais est plus élevé que pour Taking Revenge mais ça reste abordable et, je pense, pas mal pour continuer à progresser dans la lecture en anglais.

    Quant au résumé, hé bien sans trop spoiler, Conan se retrouve impliqué dans une enquête opposant Moriarty à Sherlock, et attire l'attention de Moriarty sur lui.

    J'ose jamais trop développer en fait pour laisser la surprise x) Mais j'ai pas forcément envie de faire une analyse, surtout sur ce type de fic. En tout cas perso je la trouve très bien, elle peut se lire même sans connaître la série Sherlock (d'ailleurs la fic se passe pendant un des épisodes de Sherlock pour celleux qui connaissent), perso ça m'a même donné envie de m'y mettre.

    Je trouve que le tout est plutôt sympa et bien écrit, et même si on trouve toujours des côtés où on se dit "tiens j'pense pas que les persos auraient réagit ainsi, et ça ça me paraît pas super réaliste", y'en a pas trop ici et ça ne gâche en rien le plaisir, donc bonne lecture! =)

    Et j'vais essayer de ne pas poster l'article suivant dans deux ans promis he


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :